Une petite nouvelle de plus

Trophée Anonym'us

 

Oui je sais, je sais, ce n’est pas vraiment en plus, mais laissez-moi le croire.

La voici, la voilà, la 18ème nouvelle du Trophée Anonym’Us que je vous avais promise pour… ce soir. Elle est pas belle la vie ? Allez un petit extrait de L’Arabe qui n’aimait pas les salades.

 

L’Arabe qui n’aimait pas les salades

 

Avec précision et délicatesse, Karim extirpe une feuille de salade douteuse de son sandwich luisant de mayonnaise. Il tient son trophée quelques secondes devant ses yeux avec une grimace de dégoût, puis ouvre sa vitre passager et jette la feuille aussi loin qu’il le peut sur l’autoroute. Une bourrasque de pluie glacée profite de l’ouverture pour s’engouffrer dans l’habitacle. Karim referme en pestant contre la lenteur du mécanisme à bout de souffle qui grince et s’enraye. Le conducteur ne peut s’empêcher de se moquer de son jeune collègue malgré l’ambiance pesante qui règne dans la voiture depuis leur départ du commissariat.

« T’as raison, toute cette verdure dans ce bon gras saturé, ça risquerait de repousser la date de ton AVC.

– La salade cuite, ça me file mal au bide Frank, et on en gobe assez comme ça au boulot des salades…

Frank se renfrogne, il ne peut nier avoir encore sur l’estomac un sacré saladier à digérer. Malgré ses vingt années de métier, il est abasourdi par ce qu’ils sont en train de faire.

Pourtant, cette putain d’affaire avait commencé comme dans un rêve de poulet.

 

Et bien évidement, la suite, c’est sur le Trophée Anonym’Us :

http://trophee-anonymus.blogspot.fr/2017/01/nouvelle-anonyme-n18-larabe-qui-naimait.html?spref=fb

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.