Un coup de cœur pour des billets d’humeur

Les salons du livre de nos campagnes ont ceci de génial : ils nous permettent de découvrir des ouvrages sur lesquels, à priori, nous n’aurions peut-être pas porté notre regard. Et ce fut le cas au salon du livre de Berd’Huis, je suis tombée sur une pépite. Ce n’est pas un roman, ni une BD, ni un album photo, non. C’est un recueil… de billets d’humeur. Et croyez-moi, je suis ravie de cette découverte.

couverture-ouvrage-coup-de-gueule-d-un-jour-coup-de-gueule-toujours-claude-janvier-image-ours-grognant
Un recueil de billets d’humeur qui fait travailler vos méninges

Les coups de gueule, c’est bon pour l’humeur

Avec “Coup de Gueule d’un jour, coup de gueule toujours !” de Claude Janvier, vous découvrirez des facettes insoupçonnées sur des questions politiques, économiques ou environnementales. Questions que vous vous étiez peut-être posées par ailleurs.

En effet, l’auteur, Claude Janvier ne se contente pas de lancer ses coups de gueules comme des bouteilles à la mer. Avant de les rédiger, il a pris soin d’étudier le sujet sous toutes ses coutures. Il le mesure, le décortique pour vous livrer une information qualifiée, teintée d’humour et de bon sens.

J’ai beaucoup aimé certains de ses coups de gueule, en particulier celui qui traite de nos systèmes financiers actuels : “Produits financiers = produits carnassiers”. Je trouve son analyse fort juste et l’humour savamment dosé.

Des billets d’humeur agrémentés de liens

Mais Claude janvier ne se permet pas de distiller ses coups de gueule sans vous donner de quoi les étayer. Chacun de ses paragraphes, de ses coups de tonnerre est agrémenté de liens afin que vous puissiez approfondir vous-même la question et ainsi faire votre propre opinion.

Enfin, comme un journaliste d’investigation, l’auteur décrypte les infos de haut en bas, de droite à gauche. Il distille ces billets depuis 10 ans dans les médias participatifs, les blogs et les forums. Vous pouvez d’ailleurs le retrouver sur agora.vox.

Si vous aimez, comme tout bon gaulois, pousser des coups de gueule plein de bon sens et de raison, n’hésitez pas à plonger dans “Coup de gueule d’un jour, coup de gueule toujours !”

Et au bout du compte, si vous ne le rejoignez pas dans ses analyses, Claude Janvier sera ravi d’échanger avec vous et bonne humeur, bien évidemment.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!