Thimothée et la Louve d’Argent de Jocelyne Marque, illustrations Ludovic Stephan

 

thimothee-louve-argent-jocelyne-marque-ludovic-stepan

 

Je vous l’avais promis, cet été, deux petits bijoux pour les Loulous et non pour les adultes ! Enfin, après tout, c’est vous qui voyez, moi j’adore plonger et replonger dans le Petit Prince, personne n’est parfait… Voici donc le second.

Timothée et la Louve d’Argent, à dire vrai, cela faisait bien un an (j’exagère un peu, j’avoue) que je louchais sur la couverture, cherchant et recherchant à quel bout de chou je pourrais l’offrir, manque de bol, dans la famille, tous trop grands les enfants ! Ben oui parce que déjà si tu me dis loup, moi automatiquement, mon oreille se dresse, je me mets aux aguets, bref, insortable !

Timothée aussi, cela m’attirait, un joli prénom, et la patte du dessinateur est à tomber ! Bref, tout était réuni pour que je craque, même si cet ouvrage n’est pas de mon âge !

Bienvenue dans Thimothée et la Louve d’Argent, une histoire simple, qui parle de la différence et de comment combattre ceux qui ne la supportent pas ! Une belle ode à l’amitié, au respect, et à l’amour. Je le conseille plus pour les huit, dix ans, au delà, je ne sais si l’ado pré-pubère accrochera, cela est fonction de votre enfant. Cette histoire peut aussi être lu à des plus petits car elle est très belle, pleine de tendresses et d’encouragements.

Un joli texte, une belle plume et un beau coup de crayon, merci à Jocelyne Marque et Ludovic Stephan pour cet ouvrage que j’ai adoré lire.

A noter enfin, que cet ouvrage de l'éditeur, La Plume de l'Argilète, est adapté aux lecteurs dyslexiques 
et ça c'est une très bonne nouvelle et un bel outil pour les aider à aimer la lecture. 
La petite "introduction" en début d'ouvrage permet de mieux comprendre cette maladie et c'est aussi une bonne chose.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Thimothée et la Louve d’Argent de Jocelyne Marque, illustrations Ludovic Stephan”

error: Content is protected !!