Thimothée et la Louve d’Argent de Jocelyne Marque, illustrations Ludovic Stephan

 

thimothee-louve-argent-jocelyne-marque-ludovic-stepan

 

Je vous l’avais promis, cet été, deux petits bijoux pour les Loulous et non pour les adultes ! Enfin, après tout, c’est vous qui voyez, moi j’adore plonger et replonger dans le Petit Prince, personne n’est parfait… Voici donc le second.

Timothée et la Louve d’Argent, à dire vrai, cela faisait bien un an (j’exagère un peu, j’avoue) que je louchais sur la couverture, cherchant et recherchant à quel bout de chou je pourrais l’offrir, manque de bol, dans la famille, tous trop grands les enfants ! Ben oui parce que déjà si tu me dis loup, moi automatiquement, mon oreille se dresse, je me mets aux aguets, bref, insortable !

Timothée aussi, cela m’attirait, un joli prénom, et la patte du dessinateur est à tomber ! Bref, tout était réuni pour que je craque, même si cet ouvrage n’est pas de mon âge !

Bienvenue dans Thimothée et la Louve d’Argent, une histoire simple, qui parle de la différence et de comment combattre ceux qui ne la supportent pas ! Une belle ode à l’amitié, au respect, et à l’amour. Je le conseille plus pour les huit, dix ans, au delà, je ne sais si l’ado pré-pubère accrochera, cela est fonction de votre enfant. Cette histoire peut aussi être lu à des plus petits car elle est très belle, pleine de tendresses et d’encouragements.

Un joli texte, une belle plume et un beau coup de crayon, merci à Jocelyne Marque et Ludovic Stephan pour cet ouvrage que j’ai adoré lire.

A noter enfin, que cet ouvrage de l'éditeur, La Plume de l'Argilète, est adapté aux lecteurs dyslexiques 
et ça c'est une très bonne nouvelle et un bel outil pour les aider à aimer la lecture. 
La petite "introduction" en début d'ouvrage permet de mieux comprendre cette maladie et c'est aussi une bonne chose.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Thimothée et la Louve d’Argent de Jocelyne Marque, illustrations Ludovic Stephan”