Sur les toits, on découvre de drôle de choses

Lorsque Bertrand Arbogast m’avait fait part de son prochain ouvrage sur les toits de Mortagne au Perche, j’avais été emballée. Du coup, je l’ai aussi surnommé le Hussard sur le toit, coquinette que je suis. J’attendais donc avec grande impatience de découvrir son ouvrage, dont l’intrigue se déroule à quelques kilomètres de chez moi : Sur les toits, Meurtre dans le Perche.

paysage-village-noir-et-blanc-arbre-rouge-mortagne-au-perche-sur-les-toits-meurtre-dans-le-perche

De couvreur à enquêteur, il n’y a parfois qu’un toit

Oui, c’est bien ce qui va arriver au personnage attachant de Bertrand Arbogast. Gautier, couvreur itinérant, sur les toits de Mortagne au Perche, à peine installé pour débuter son chantier, découvre avec stupeur un corps dans une ruelle.

Ni une, ni deux, il se précipite à la rescousse de cette personne, qu’il espère inanimée. Mais à son arrivée, il s’est tout simplement évaporé. De couvreur à enquêteur, Gautier, on peut le dire, met les pieds dans le plat, accompagné d’Adrien, aide improvisé, tant pour réparer les toitures de cette belle ville du Perche que pour le seconder dans cette investigation.

Un polar sur les toits ?

Notre beau Perche se prête à merveille à cette enquête, qui ne se déroule pas que sur les toits. Bertrant Arbogast a eu à cœur de vous faire découvrir le Perche, ses bonnes tables, ses magnifiques paysages, son philosophe Alain et ses personnages un peu particulier. Un vrai polar gourmand, à tout point de vue.

Notre couvreur va vite découvrir des personnages fort singuliers, qui, sous couvert de leurs fonctions, ne sont peut-être pas aussi sains et sans tâches que l’on pourrait le croire. Désireux d’élucider cette affaire, Gautier ira jusqu’à se mettre hors la loi pour aider le suspect principal, professeur de philosophie, qu’il veut croire innocent.

Une enquête pour meurtre ?

Les soupçons se portent tour à tour sur des personnages singuliers et hauts en couleurs qu’on n’imaginerait pas un instant croiser dans nos petites villes si calmes, et pourtant… Pourtant, d’une enquête sur la disparition du corps de cette femme en rouge, Gautier et Adrien vont remonter une piste bien plus angoissante.

Un roman policier construit de gourmandises et de suspens qui cache bien des trésors entre ses lignes.

On en découvre des choses du haut d’un toit !

Gautier, couvreur indépendant, revient dans sa ville natale de Mortagne au Perche pour un chantier. Du haut de son toit, en plein centre-ville, il aperçoit un corps allongé dans une ruelle. Le temps qu’il se précipite sur les lieux, le corps a disparu…

Sur les toits, meurtre dans le Perche, Bertrand Arbogast, Les éditions du Loir

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!