Si vos enfants aiment frémir…

Et vous demandent chaque fois un ouvrage qui hérissent les cheveux sur la tête. Un ouvrage qui fait grandir le duvet de leur bras en mode XXL ? J’ai trouvé l’ouvrage parfait !

Si, si j’ai encore plongé dans un univers pour enfant. Et je vous promets que ce n’est pas de ma faute. L’auteur et Ella Éditions m’ont tendu un piège : une sombre histoire de jeux de mots auquel j’ai participé sans avoir compris qu’il s’agissait d’un concours. Et me voilà ravie et gagnante de l’ouvrage Écureuil et table de Huit de Ludovic Lecomte.

couverture-jeanne-vieille-dame-frissons
Écureuil et table de Huit, Ludovic Lecomte

Faites leur découvrir le frisson

Je vous avais déjà parlé de la plume de Ludovic, de sa sensibilité qui m’arrache des larmes à chaque fois (le gredin, grrr). Rassurez-vous, dans cet ouvrage, point de larme, mais du frisson, du rire et de la tendresse.

Portée par Jeanne, une enfant de 9 ans, vos bambins découvriront la peur, le suspens, l’humour, l’amitié et la victoire !

ludovic-lecomte-auteurÉcureuil et table de Huit n’est pas un ouvrage comme les autres. Les textes deviennent images, aussi vivants qu’un film. Les lettres dansent, puis se posent pour s’agiter encore dans un tourbillon merveilleux. Elles accompagnent le texte dans un mélange heureux de calligraphie accompagnées des illustrations de Delphes Marchal. L’auteur lui-même change les règles du jeu, interpellant vos petits lecteurs. Segmentant le suspens, leur demandant de revenir à la page précédente. Une valse pour la curiosité naturelle des enfants.

J’ai beaucoup apprécié la fraîcheur de ce format, son originalité, tant dans le récit que dans la structure. Le résumé de la quatrième de couverture est un véritable petit bijou. Nul doute que j’aurai craqué si je n’avais gagné le concours.

Pour vous rassurez tout de même un peu, c’est une gentille histoire de fantômes, sauf le chat… Ludovic Lecomte aurait-il lui aussi des soucis avec les chats ?

 

Ludovic Lecomte, avec Écureuil et table de Huit, fait voyager votre enfant dans un univers riche, empli de merveilleux, de suspens. Un petit thriller sur fond de spectres qui plaira à tous.

 

Résumé

couverture-jeanne-vieille-dame-frissons
Illustrations de Delphes Marchal

Jeanne, 8 ans, se réveille en plein milieu de nuit dans une marre d’eau qui a eu la désagréable idée de lui chatouiller les fesses lorsqu’elle a chu de son lit. Très vite, elle comprend qu’elle se trouve dans un monde parallèle et cherche une issue. C’est alors que la rengaine d’un accordéon semble se rapprocher imperceptiblement de la cave où elle se trouve prisonnière…

Synopsis

TU as peur des fantômes ? TU trembles au moindre bruit dans la nuit ? TU redoutes de descendre dans la cave de ton grand-père ?  TU es mort de trouille à l’idée de monter dans le grenier de ta grand-mère ?

Alors fuis…

Ce livre n’est pas pour toi !

Fuis ! …

Je vous laisse découvrir ce résumé que j’ai adoré tout autant que l’ouvrage, en image :

 

resume du livre ecureuil et table de huit
Un résumé du tonnerre !

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!