Les dernières roses Muriel Denise

Les dernières roses Muriel Denise

 

Vous vous souvenez de Muriel Denise ? Je vous avais déjà parlé de son premier ouvrage Clair-Obscur qui m’avait beaucoup plu ?

Eh bien aujourd’hui, je peux enfin vous parler de son deuxième ouvrage Les dernières roses où cette fois, Muriel va vous entraîner dans nos interrogations et nos propres choix sur … l’amour. Pas seulement l’amour…non, tous les amours parfois si proche et si loin de l’amitié, de la haine, de l’indifférence, de l’amour de nous -même, oui aussi.

Avec cette sensibilité qui lui est propre, avec sa poésie, avec sa facilité à vous emmener avec elle dans ces questions que nous nous posons tous mais que nous nous avouons rarement, avec ses personnages, prit dans leurs tourments intérieurs, Muriel Denise nous permet encore de trouver nos propres réponses à ces questions que nous enfouissons trop souvent au fond de nous même pour de bonnes… ou de mauvaises raisons.

Les dernières roses, c’est un peu jardin, un jardin intérieur où il nous faut prendre le temps de nous retrouver dans notre rapport au monde et à nous également.

Un roman qui m’a ému (oui je sais que je suis trop sensible, rho…) et vous ne lui direz pas, hein, mais je crois qu’un troisième roman sera bientôt là !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!