Le Festival ZIC de Mortagne au Perche

festival zic de mortagne au perche

 

Une fois n’est pas coutume, je ne vais pas parler de livres aujourd’hui, mais du Festival Zic de Mortagne auquel j’ai assisté hier grâce à un tirage au sort, j’ai été l’heureuse gagnante d’une place mise en jeu grâce au Festival et au journal Le Perche ! Merci à vous !

C’est leur première édition et malgré des groupes aux prestations de qualités, je pense qu’ils ne reconduiront pas, donc les petits jeunes et moins jeunes qui se plaindront « que ça ne bouge pas », « que la ville est morte »,  » que dans l’Orne y a rien qui bouge » ben fallait venir !

Bon ok la place à 15 €, je dois avouer que si je n’avais pas gagné mon pass, chômage non indemnisé oblige, je ne serai pas venu (et l’aurai regretté !), donc peut-être que les organisateurs devraient repenser leur prix, niveau communication aussi, je pense qu’il y a eu un petit bémol, donner la tendance musicale des groupes, ça aide à attirer le chaland, si, si, c’est sûr qu’un rappeur perdu au milieu de tous ces sons aux accents rocks n’auraient pas apprécié du tout !

Bref c’est dommage, c’est dommage parce que les organisateurs y ont mis le cœur, les groupes étaient bons, l’ambiance étaient bonne, la musique sympa, mais il manquait le public…

Pour bien faire, comme j’ai un petit pois qui se promène entre les neurones, j’ai même pas de photo… oui je sais c’est honteux mais fort heureusement vous pourrez retrouver tous ces vaillants musiciens  sur Youtube,* ouf !

Les groupes du samedi !

 

Les Mégots

Un groupe énergique avec un chanteur « habité », un batteur qui hésite entre la batterie et le one man show (si, si). Ils savent mettre l’ambiance et le feu ! Pour le style, je dirai un mélange rock, punk, adoucit par l’accordéon et la contrebasse ! Une bonne surprise j’ai adoré, merci Les Mégots ! Plus d’infos :

https://www.facebook.com/LesMegots/about/?entry_point=page_nav_about_item

In the Backyard

Ils sont Alençonnais et ils ont ouvert le bal de la « grande » scène, pas toujours facile, hein ? Une musique aux accents planant, particulièrement les intro, mêlés aux effets envoûtant d’une rythmique groovy (malheureusement c’est ce groovy que je n’ai pas aimé). Des musiciens, jeunes, dont une chanteuse à l’énergie contenue, hum je pense qu’elle devrait se lâcher plus pour son bonheur et le nôtre ! Un groupe de qualité, mais ce n’est pas mon style, pas de leur faute, ça n’enlève rien à leur créativité et à leur talent !

plus d’infos : https://www.facebook.com/In-The-Backyard-131992583541710/

Jahen Oarsman

Mon coup de coeur, alors que, ben non, plus j’y réfléchis, plus je me dis que c’est pas mon style, mais qu’importe soyons fous, et aimons à fond, la voix du chanteur, la rythmique, bref, une belle découverte pour moi, ce groupe a réussi à me faire danser alors que ma cheville est toujours en vrac… J’ai pas aimé, j’ai adoré, merci à vous Jahen Oarsman ! Bon reste à savoir, quand j’aurai l’album, si vous saurez m’inspirer pour mon futur ouvrage, j’espère que oui ! Folk de la région caennaise, eh oui, même à Caen !

Plus d’infos :

https://www.facebook.com/jahenoarsman/about/?entry_point=page_nav_about_item

9 Millions Witches

Quand je les vois monter sur scène, préparer le matos, avec leur petit gilet (ceux qu’on porte sous les costumes), leur costume, je me dis que je ne vais pas aimé, ça va être du rock pure, ou du rock à Billy, bon j’ai rien contre Billy, mais ce n’est pas ma tasse de thé, du tout, déjà que je préfère le café… je m’égare, pardon. Première note, d’abord ça t’arrache les oreilles, hum… ça… c’est bon… Sauf si tu n’aimes pas, évidemment, mais moi j’aime. On a deux voix pour le prix d’une au chant et deux voix qui se marient très bien, que demande le fan, hein !

L’alternative rock, bon je vous avoue que là, je suis trop vieille et donc larguée, j’ai pas du bien suivre mes cours de Heavy, oui parce qu’il faut l’avouer, mon style c’est Hard Rock et Heavy, mais heureusement, tous ces groupes savent vous envoûter !

Plus d’infos :

https://www.facebook.com/ninemillionwitches/about/?entry_point=page_nav_about_item

Vous l’aurez compris j’ai passé un excellent moment avec tous ces artistes alors le Festival ZIC, ne lâchez pas l’affaire !

 

* Je ne peux malheureusement partager avec vous ces vidéos, le droit de la protection des auteurs primant sur l’information. En tant que particulier, je n’ai pour le moment pas le moyen d’investir et participer pleinement à la protection du droit d’auteur,  vous pourrez donc visionner leurs vidéos et découvrir toute la palette de leur talent sur les plateformes musicales dédiées. Je vous remercie de votre indulgence et de votre compréhension pour cette modification d’article et prie également  les artistes de me pardonner de ne pouvoir promouvoir leur talent autant que je le voudrais.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.