Cinq vieilles dames claquemurées…

…dans la cathédrale de Roger Judenne

Cinq vieilles dames claquemurees dans la cathedrale

 

Ah pour un titre qui en jette, ça en jette, mais, mais, ce n’est pas un roman pour les adultes plutôt pour les ados et pré-ado. Pour être franche, cela ne me gêne pas, j’ai des restes d’adolescences qui perdurent comme l’acné, le goût de la révolte, enfin bref, je ne suis pas toujours bien sous tous rapports…

Ce roman de Roger Judenne m’avait déjà tapé dans l’œil lors du salon littéraire de la Ferté- Vidame, l’année dernière. Parfois, il faut savoir s’armer de patience pour arriver à s’offrir l’objet du délit, chômage oblige.

Bref, ce titre, plus la jolie cathédrale de Chartres (oui je la trouve plus belle que toutes les autres ! Non, je ne suis absolument pas de parti pris, qu’allez-vous imaginer ?) au prise avec une vieille loi républicaine, de quoi faire plus que me lécher les babines et dévorer carrément le dit ouvrage ! Je ne vous parle même pas de ces cinq vieilles dames que je trouvais déjà fort sympathiques avant même de les rencontrer ! Et ce mot, “claquemurées”, moi je dis que ça en jette, oui, je sais, je radote, mais bon…

Franchement, l’auteur nous balade de sa plume aisée, de son imagination incroyable jusqu’au dénouement, ma foi fort amusant et auquel il ne m’avait pas du tout préparé ! Un roman que je recommande à nos pré-ado et ado et même aux adultes, parce que c’est un roman très dépaysant !

Alors si vos loulous, grands ou moins grands aiment lire, si vous aimez lire des histoires à vos chérubins, vous leur offrez et quand ils dormiront (bon avec les ados, je sais cela sera plus dur…) vous pourrez en plus vous en délecter !

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!