Chroniques

Découvrez de nouveaux auteurs

Lire les grands auteurs, c’est bien, mais découvrir la plume de nouveaux auteurs ou d’auteurs régionaux qui n’ont rien à envier à nos auteurs vedettes, c’est pas mal aussi. 

Parce que j’aime me promener dans les salons de ma région, je déniche pour vous des pépites qui sauront vous faire rêver tout autant que nos auteurs célèbres.

Découvrez ceux qui ont fait battre mon cœur et mon imaginaire et plongez avec moi dans la lecture de leurs ouvrages. 

Des O.L.N.I à la psychologie

Les O.L.N.I ou Objets Livresques Non Identifiés est sans conteste ma chronique préférée. Rencontrer et lire des auteurs assez fous et imaginatifs pour sentir des sentiers battus est un réel plaisir pour moi. 

Mon cœur en pince également pour les polars et leurs suspens aux petits oignons qui nous font mariner jusqu’à la dernière page.

etats-ame

Je suis moins fan de romans et de bios, mais je me suis dit que c’était peut-être vos lectures de prédilections ? 

J’ai très souvent délaissé les biographies, car celle de César (si, si la guerre des Gaules, c’est un peu de la bio, non ? ) et d’autres grands auteurs m’avaient, il faut le dire, profondément ennuyés. Mais, mais, il arrive que l’on tombe sur des pépites, de vrais histoires de gens comme vous et moi et qui sont bien plus alléchantes à lire que la Guerre des Gaules – oui, c’est là qu’on constate que j’ai bien fait d’arrêter les cours d’histoire ! – 

La poésie pour un peu de douceur comme je le dis toujours, surtout après un bon polar, ça ne fait jamais de mal. Les recueils, parce que j’aime ce format qui vous permet de vivre une histoire intense en un moment très court. 

Je n’oublie pas vos loulous, même si les miens sont grands et il m’arrive de craquer sur une couverture, un résumé et lorsque l’histoire est bonne, pourquoi se priver d’en parler ? 

De temps en temps, je dévie de mes lectures loisirs, sur des lectures plus sérieuses. La psychologie et la philosophie ou la sociologie peuvent donc se glisser subrepticement dans mes chroniques…

Les États d’âmes devaient, au départ, dessiner mes coups de gueule et puis, allez savoir pourquoi, j’ai préféré vous parler de mes sorties coup de cœur. 

Voilà, vous n’avez plus qu’à faire un tour dans chaque section et découvrir de nouveaux auteurs ! 

error: Content is protected !!