À propos

Après un temps qui m’a paru très long, les chroniques de Ma.L sont enfin de retour sous le nom de : Les lectures de Ma.L.

Toujours des romans, des polars, des O.L.N.I, bref toutes sortes d’ouvrages que vous aurez plaisir à découvrir ou retrouver ici et aussi le Trophée Anonym’us que je relaierais avec  un grand plaisir.

Toujours en formation et en création d’activité prochainement, je vais tenter de retrouver ce temps précieux et utile de la lecture afin de partager avec vous mes coups de coups de cœur car Les lectures de Ma.L s’enrichissent de la rubrique “États d’âme” où vous retrouverez les sorties (bon je ne suis guère sortie depuis un an de mon ordinateur, j’avoue) …

Et puis, ce nouveau site étant plus sympa, vous pourrez-vous aussi, dire ce que vous avez pensé des ouvrages que j’ai aimé, ça c’est le top du top !

Autre nouveauté, si un ouvrage vous tape dans l’oeil, un lien vous permettra de le commander sur Amazon, si vous êtes pressé, sinon, vous pourrez les retrouver ou les commander chez votre libraire.

Pour ceux qui me découvrent, une rapide bio, parce que je suis timide (même pas vrai, rho !).

Je suis Magali Laguillaumie, auteure de deux ouvrages (Bien sous tous rapports roman policier et Nouvelles que le vent m’a soufflées recueil de nouvelles) et d’un collectif (Contes et Légendes d’Eure et Loir, volume 2, éditions Ella).

Mon autre défaut (en plus de la gourmandise), c’est que j’aime lire et surtout j’adore partager mes découvertes. Ici, point de chroniques sur les “grands auteurs”, je vais surtout vous faire découvrir des auteurs à la plume d’enfer, au récit à tomber… souvent auto-édités ou travaillant avec de “petites maisons”. Bref de petites pépites que j’adore trouver au fil des salons de ma région.

Faut-il en conclure que je suis régionaliste ?  Non, pas du tout, même si je suis clairement envoûtée par le Perche, mais ceci est une autre histoire…  Forcément, il est plus difficile d’avoir un auteur du Territoire de Belfort sous la main lorsqu’on ne se promène que dans les salons de sa Normandie.

Si vous êtes auteur et si vous passez par là, sachez que je serai ravie de lire votre ouvrage. Chez moi, le deal est simple, si j’aime je chronique, si je n’aime pas, je ne dis rien.

J’espère que vous passerez de bons moments à découvrir tous ces auteur(e)s et leur(s) ouvrages ainsi que les nouvelles du Trophée Anonym’us pour lequel je suis jurée (oui, encore !)  sur Les lectures de Ma.L. 

Belles lectures !

Magali 

error: Content is protected !!